info@stlazaretaekwondo.ca

~*~*~Inscription session d'Hiver~*~*~
St- Lazare Community Centre
Jeudi le 10 jan: 18h30 - 21h00

La session d'hiver commence lundi le 7 janvier à Evergreen!

A propos de nous....



En 2000, le taekwondo a été officiellement introduit en tant que discipline olympique à Sydney. Ce sport coréen au rythme effréné et contact physique a connu une croissance rapide en Amérique du Nord depuis les années 50.


Saint-Lazare/Hudson TKD pratique le taekwondo WTF (World Taekwondo Federation) qui implique des techniques de coups de pied, de l’entraînement cardio-vasculaire et qui donne l’option de pouvoir compétitionner au niveau régional, provincial, national et international. Saint-Lazare/Hudson TKD, aussi connu sous le nom de CEHPSO (Centre d’Entraînement Haute-Performance du Sud-Ouest), est une organisation à but non lucratif qui a été fondée en 1999. Pendant 18 ans, l’école a entraîné plus de 2500 étudiants allant de 5 ans à 75 ans et a formé plusieurs athlètes connus au niveau international. L’école a aussi octroyée la ceinture noire au plus jeune athlète canadien et avec raison! En 1997, à l’âge de 8 ans, Justin Hannon a gagné la médaille d’or aux Mondiaux de taekwondo.


En ce qui a trait à l’entraînement, les cours sont donnés sous la supervision minutieuse et l’enseignement méticuleux de Grand Maître Sami Mazraani (8ième Dan), Maître André Zaraa (6ième Dan) et MaîtreJustin Hannon (5ième Dan). De plus, Kim Tetley (4ième Dan) et Brandon Hannon (3ième Dan) apporte leur aide précieuse aux débutants, ce qui assure un excellent ratio instructeur/élèves. Les cours sont donnés 3 fois par semaine en plus d’un cours supplémentaire de combat pour les compétiteurs (trices).


Venez faire un tour!